Adnan El Bakri

Le chirurgien-entrepreneur qui élimine les barrières

Vous souhaitez en savoir plus sur Adnan El Bakri ?

Demander un devisEmail

Biographie

Le médecin chirurgien- entrepreneur qui élimine les barrières

Le PassCare d’Adnan El Bakri a été élu “Best innovation of the year” par le cabinet EY en 2018. Le médecin chirurgien de Reims qui rêve de faire tomber les barrières a également remporté le concours Graines de Boss 2019 du groupe M6. Sa détermination est étonnante. Il quitte le Liban à 17 ans des ambitions plein la tête. Il raconte au journal Entreprendre (notre couverture) qu’il est issus d’une famille modeste. Il a grandi dans un pays déchiré par les turpitudes de la guerre. Il a souffert de la difficulté d’accès aux soins. Alors, quand il arrive en France, il a “planifié” les 10 années à venir, porté par une volonté farouche d’abolir les discriminations entre les riches et les pauvres. Il s’insère sans difficulté dans le système médical français en rêvant, plus tard, d’améliorer son fonctionnement. S’il s’agit du meilleur système de soins au monde, ce n’est pas pense-t-il, le meilleur système de santé. Beaucoup reste à faire en matière de prévention et de suivi. Élève médecin, rien ne le détourne de la trajectoire qu’il s’est fixée. Il devient chirurgien urologue. Puis prépare un DEA en big data et IA appliqué à la prédiction du cancer. Il sort major de promotion. Dans le même temps, il crée son entreprise qui modélise une plateforme logicielle et lance un passeport santé numérique. Il veut permettre à chacun de gérer sa santé en ayant la main sur les informations le concernant partout dans le monde.

Blockchain pour un passeport santé sûr et salutaire

Synopsis

Blockchain pour un passeport santé sûr et salutaire

Tout commence par un stage au CNRS. Adnan El Bakri rejoint une équipe qui travaille sur l’application des nouvelles technologies digitales dans le domaine de la santé. Il se penche plus précisemment sur un algorithme de prédiction du cancer. Le jeune médecin réalise alors que l’absence de bases de données collaboratives et de partage de l’information constituent des freins considérables au bon fonctionnement du système. La France est défaillante en matière de prédiction et de prévention. Adnan El Bakri développe le concept d’intelligence artificielle collaborative en santé pour préparer la santé de demain. Il la veut préventive, personnalisée et participative. Il se sert d’une nouvelle technologie, la blockchain santé, qui vise à distribuer les données et à rendre sûrs les échanges. L’entreprise de Adnan El Bakri a créé sa propre Blockchain privée. C’est cette histoire à l’intersection de l’humain et de l’intelligence artificielle qu’il vient nous raconter.

Expertises

  • Chirurgie
  • Intelligence prédictive
  • Blockchain

Catégories

  • Entrepreunariat
  • Innovation

Thématiques

  • Santé
  • Intelligence Artificielle
  • Prédiction
  • Prévention

Réservez cette conférence

Cette conférence vous intéresse ? Pour toute demande d’information et de devis, veuillez inscrire vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous.
Nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais pour déterminer ensemble le format le plus adapté à vos besoins et réserver des dates.

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos produits et services ?
Recevoir un devis personnalisé ?
Vous pouvez nous rejoindre par téléphone, par email ou en utilisant le formulaire ci-contre.

16, rue du Coteau
27100 Val de Reuil – France

+33 6 77 80 19 05

info@marianneurope.com

Envoyez-nous un message

8 + 4 =