Gilles Durouchoux

Coach anti Blabla

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Biographie

Coach anti BlaBla

Co-créateur des conférences TEDx de La Rochelle, Co-fondateur de l’Académie des conférenciers, j’accompagne dirigeants, conférenciers, formateurs, coachs, consultants…. à la prise de parole en public sur de nombreux formats. Conférencier expérimenté et labellisé par l’AFCP (Association française de conférenciers professionnels) mes domaines d’interventions sont la communication et la relation en entreprise. Je suis le co-auteur d’une conférence/spectacle intitulé Osez Être Remarquable qui se déploie selon les situations seule ou à 2, soit avec une chanteuse, soit avec un comédien.

Osez Être Remarquable

Synopsis

Osez Être Remarquable

Une conférence/spectacle qui tente avec humour et gentillesse, de faire passer un message simple aux dirigeants et à leurs collaborateurs : En entreprise comme en tout, gare au conformisme ! Apprendre à identifier les habitudes absurdes, dévoreuses de temps, d’énergie et d’argent, notamment sur nos manières de communiquer, pour mieux libérer la créativité, l’originalité, la coopération et créer ainsi davantage de motivation, d’engagement et d’implication. « Osez être remarquable » propose un format original, à mi-chemin entre la conférence et le spectacle (très) vivant, qui combine humour, chanson ou comédie, interactions… un moyen plaisant et efficace de transmettre un message des plus sérieux et des clés pour se distinguer professionnellement car « aujourd’hui être bon ne suffit pas ; il faut être remarquable ».
 Être remarquable ne signifie pas se faire remarquer « en étalant sa science », malgré une conviction trop largement partagée qu’en déroulant son expertise on séduit son auditoire. Non ! Un entrepreneur peut prétendre à être remarquable s’il sait entrer dans l’univers de l’autre pour toucher sa sensibilité. Préalable indispensable : l’écoute ! 
Oubliez la langue de bois et les déclinaisons de concepts. Pour vous faire remarquer vous devez donner du sens à votre action et déclencher chez votre prospect, client ou future recrue, une sensation. Ne lui affirmez pas que vous êtes le meilleur. Prouvez-lui en lui racontant une histoire qui le démontre et qui le touche. 
Une anecdote bien choisie peut parfois marquer les esprits bien plus que de longs discours…

Expertises

  • Théâtre
  • Conférence spectacle
  • Prise de parole en public
  • Tedx

Catégories

  • Management
  • Développement personnel

Thématiques

  • Communication
  • Relations en entreprise
  • Ecoute

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