Bruno Wagner, conférencier de ACME 50 ou le pouvoir de l’intériorité

Il y a chez Bruno Wagner une pensée tumultueuse et incessante. Son esprit est en perpétuel mouvement augmenté de ce que son regard capte et de ce que sa main prolifique produit au pinceau : du dessin, des formes, des mots, des idées. Rien d’étonnant que son entreprise s’appelle Kinetikos, du grec « mobile » ou « cinétique ». Créatif dans l’âme, Bruno exprime ce qu’il ressent de mille façons : les dessins, les vidéos, les livres, les carnets et les photos. Ce qu’il perçoit est prolifique. Autant dire qu’une idée chassant l’autre, Bruno Wagner a le cerveau en action. Ensemble nous avons découvert qu’il était hypersensible et il a pu l’exprimer dans sa conférence « La mécanique créative ».

Carnet de juxtaposition de Bruno Wagner

Les talents de Bruno Wagner s’expriment dans les différentes dimensions du dessin

Gagner en confiance dans les choix techniques

Je dois à Bruno la pérennité de l’Agence Conseil Marianne Europe. Je dois avouer que sans lui je n’aurais pas eu cette persistance à vouloir demeurer. Son tempérament admiratif ayant permis de me porter. Je lui dois le slogan du catalogue ACME 50,  » des conférences riches en expertises et en émotions »  et la très jolie illustration qu’il a produite pour ma brochure de présentation avec du haut du phare qui figure su mon site une vue à 360° sur l’ensemble de mes activités. Ce qui m’a le plus touché, c’est le détail mis dans une fine courbe qui symbolise la progression dans le temps de mes activités. Un détail comme il sait les repérer.

Bruno est observateur, dessinateur, concepteur, arrangeur, prospectiviste. Tout chez lui fait sens ou presque. Grâce à lui et son savoir être très urbain, nous avons pu organiser avec deux conférenciers de ACME 50, Josette Kalifa et Pierre Mastalski, la double conférence « Osons la vie » qui en a remué plus d’un. Vous pouvez lire le témoignage de Bruno Dufeu sur le catalogue en ligne dont il est un des acteurs.

Un trésor d’intériorité

Bruno Wagner conférencier de ACME 50

Bruno Wagner présente une conférence sur la mécanique créative.

 

Ainsi, avec sa capacité à traduire les formes, Bruno s’est fait une spécialité de proposer des solutions de visualisation pour l’industrie mécanique. Il a travaillé notamment pour son ancienne usine SKF ou une usine de plasturgie désireuse de faire comprendre par des animations didactiques le fonctionnement de ses lignes de fabrication. Pour biencerner son univers, le mieux est de recourir à sa conférence. Elle est en grande partie liée à l’histoire de sa famille dont il regrette (et recherche) les zones d’ombre pour mieux reconstituer la sienne.

Tout ce que j’ai accumulé depuis plus de 20 ans c’est un trésor d’intériorité a-t-il confié récemment. Aujourd’hui je peux devenir une vraie force d’entreprise ». S’en priver serait dommage. Dernièrement, j’ai proposé à Bruno de devenir mentor pour d’autres conférenciers qui en exprimerait la demande, ce qu’il a accepté de bonne grâce.

Marianne Rolot

Découvrez la fiche technique de la conférence de Bruno Wagner

Retrouvez l’ensemble des activités de Bruno Wagner sur le site kinetikos.fr