+33 6 77 80 19 05 info@marianneurope.fr

Forum EET 2023 à Agen : face au changement, sécurisons nos ressources maintenant !

Le 2 février, l’IFTS et ACME lancent à Agen (Foulayronnes) le deuxième Forum Eau Energies Territoires à destination des élus, des entreprises, des industries, des décideurs, des associations. Avec la participation d’une quinzaine d’intervenants.
Notre thématique
Partenaires et sponsors

Intervenants

 

Conférence introductive et organisateurs

S’inscrire Nous retrouvons cette année le journaliste Denis Cheissoux tant apprécié l’an dernier qui animera notre matinée. Nous avons l’immense honneur de programmer Jean Jouzel, scientifique renommé et lanceur d’alerte historique sur le réchauffement climatique, fin connaisseur des rouages et préconisations du GIEC et des COP. Puis Marie Atinault, qui l’an dernier avait témoigné à distance des actions mises en place par la Métropole de Rouen sur son écosystème et qui sera cette année parmi nous en présentiel en tant que cheffe d’entreprise. Pierre Magnes de la société Firmus et fondateur d’une startup qui fait le buzz, nous parlera de solutions mises en place par celle-ci mêlant eau et énergie.

L’Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives (IFTS) dirigé par Vincent Edery, porte depuis sa création, l’ambition de créer les conditions qui permettent aux entreprises de développer leurs innovations en s’appuyant sur des dynamiques qui répondent aux besoins de progrès exprimés par les politiques territoriales, régionales, nationales et internationales.

L’Agence Conseil Marianne Europe (ACME) pilotée par Marianne Rolot et basée en Normandie, organise des événements et des séminaires autour de thématiques transversales mettant en valeur des conférenciers experts dans leurs domaines. L’IFTS et ACME ont souhaité créer un Forum qui réunit des penseurs et des acteurs pour réfléchir aux interactions de l’eau et de l’énergie.

 » Il s’agit ainsi de participer au développement d’une nouvelle économie de territoires « 

Territoires

Le berceau du Forum se situe à Agen. Le territoire concerné est donc celui de l’agglomération d’Agen, et son territoire élargie : Lot et Garonne, Nouvelle Aquitaine.

Les thématiques abordées cette année s’inspirent d’actions réalisées dans d’autres territoires : Normandie, Bretagne.

Nous vous attendons nombreux à EET 2023.

Entrée libre sur inscription. Déjeuner offert. Inscrivez-vous dès à présent et venez poser vos questions.

Nous vous accueillerons avec grand plaisir. https://lnkd.in/euwJJutS

#EET2023 #eau #énergie #Agen #nouvelleaquitaine #lotetgaronne #occitanie #industrie #entreprises #association #élus #décideurs #collectivités #securisernosressources

Pourquoi EET 2023 ?

Les partenaires et sponsors seront complétés au fur et à mesure.

L’équipe organisatrice

Retour sur EET 2021 à Agen

En 2021, première édition et déjà des sponsors et des partenaires

Revue de presse, ateliers et programme de EET 2021

Etre sponsor et partenaire

Notre dossier partenariat : ICI

Nous contacter

Nous tenons à votre disposition les conditions de partenariat et de sponsoring.

Merci de nous contacter sur l’adresse suivante : eau.energies.territoires@ifts-sls.com

Adresse de l’événement, Le Galion, espace culturel de Foulayronnes : https://www.ville-foulayronnes.fr/espace-culturel-le-galion/

S’inscrire