Cher réseau, j’adore LinkedIn, on peut même dire que c’est mon réseau préféré. Mais je commence à m’en lasser.
Trop de publications stéréotypées, trop de fautes de grammaire ou d’accord qui me piquent les yeux (même si au jeu de la parfaite élève, j’ai encore des progrès à faire !)
Trop d’émoticônes censés guider notre lecture.
Trop de long messages sans queue ni tête qui se fondent sur des modèles de copywriting dont le seul objectif est de vous faire passer du temps sur un post.
Trop de communications tournées vers les personnes au prétexte d’authenticité plutôt que vers des propositions de valeur ou des apports de connaissance.
On me dit qu’il faut apporter du contenu pour que nos posts soient lus ? Ouais, je n’en suis pas convaincue.
On me dit que l’algorithme de #Linkedin vient à nouveau de changer ? Qui le sait ? Qui peut me dire en quoi ?
Personnellement, ce que j’aime par dessus tout dans #Linkedin c’est l’accès aux profils. J’adore comprendre l’histoire de vie des personnes au travers de leur parcours professionnel, j’aime la possibilité encore très ouverte d’entrer en contact avec elles et d’échanger des avis, des conseils, ou encore de prospecter.
J’aime évidemment la possibilité d’identifier celles et ceux avec qui une action professionnelle peut s’engager.
J’aime les possibilités de tri offertes avec différents critères.
J’aime le volume de contacts que cette application permet.
J’aime surtout sa messagerie, très pratique, y compris normalement pour échanger des documents.
Mais alors quelles possibilités avons nous de produire des échanges de qualité qui sortent de la standardisation appauvrissante souvent recommandée pour être vu du plus grand nombre ?
Je serai très heureuse de connaître votre avis et de bénéficier de vos conseils avisés.
Brrrrrrrrrrr !!!!
Cher réseau, j’adore LinkedIn, on peut même dire que c’est mon réseau préféré. Mais je commence à m’en lasser.
Trop de publications stéréotypées, trop de fautes de grammaire ou d’accord qui me piquent les yeux (même si au jeu de la parfaite élève, j’ai encore des progrès à faire !)
Trop d’émoticônes censés guider notre lecture.
Trop de long messages sans queue ni tête qui se fondent sur des modèles de copywriting dont le seul objectif est de vous faire passer du temps sur un post.
Trop de communications tournées vers les personnes au prétexte d’authenticité plutôt que vers des propositions de valeur ou des apports de connaissance.
On me dit qu’il faut apporter du contenu pour que nos posts soient lus ? Ouais, je n’en suis pas convaincue.
On me dit que l’algorithme de #Linkedin vient à nouveau de changer ? Qui le sait ? Qui peut me dire en quoi ?
Personnellement, ce que j’aime par dessus tout dans #Linkedin c’est l’accès aux profils. J’adore comprendre l’histoire de vie des personnes au travers de leur parcours professionnel, j’aime la possibilité encore très ouverte d’entrer en contact avec elles et d’échanger des avis, des conseils, ou encore de prospecter.
J’aime évidemment la possibilité d’identifier celles et ceux avec qui une action professionnelle peut s’engager.
J’aime les possibilités de tri offertes avec différents critères.
J’aime le volume de contacts que cette application permet.
J’aime surtout sa messagerie, très pratique, y compris normalement pour échanger des documents.
Mais alors quelles possibilités avons nous de produire des échanges de qualité qui sortent de la standardisation appauvrissante souvent recommandée pour être vu du plus grand nombre ?
Je serai très heureuse de connaître votre avis et de bénéficier de vos conseils avisés.
#Linkedin #êtrevuduplusgrandnombre #sansconcession