La vie à bras le corps, Irène Saunier slasheuse de bien-être

Portrait de femme

‘La vie est le plus précieux des trésors, le reste est du bonus’ Irène Saunier.

Certaines rencontres sont intenses en émotions. Elles sont riches à la manière d’un voyage qui nous mènerait vers le bonheur et la vie avec un grand V. Irène Saunier le sait. Elle l’expérimente depuis plusieurs années. Conférencière en intelligence de vie, accompagnatrice en communication et coach en numérologie créative, Irène Saunier est une slasheuse…de bien-être. Elle ouvre des chemins originaux pour aller vers la connaissance de soi et des autres, pour apprendre de soi et des autres. Portrait d’une femme au subtil alliage de douceur et de détermination, de force et de résilience.

 

Irène Saunier, conférencière de "Choisis la vie"

Irène Saunier, conférencière de « Choisis la vie » est speaker sur le catalogue ACME25

L’histoire personnelle d’Irène Saunier pourrait être celle de chacun d’entre nous. Une histoire de vie avec ses accidents de parcours, ses joies, ses découvertes, ses obstacles et ses redémarrages. Pourtant, elle ne l’est pas. On y décèle un souffle différent, unique et inspirant.

Le témoignage d’Irène a une puissance humble, authentique et touchante. Ce sont des paroles qui résonnent. Son chemin de vie interroge. Il remet au centre de nos existences des grands fondamentaux de temps en temps oubliés : l’émerveillement, la bienveillance, le calme et la lenteur, l’amour de la vie, de soi et des autres, le rythme saisonnier auquel tout être et tout projet sont soumis.

‘ Personne ne peut diriger le vent, mais on peut apprendre à ajuster ses voiles’ Irène Saunier.

2005 : l’écho d’une date scindant la vie d’Irène Saunier en deux saisons distinctes. Il y a les limbes puis la re-naissance. Un avant puis un après. En 2005, Irène a une activité professionnelle intense depuis 20 ans où ses compétences transversales comme sa polyvalence lui permettent d’enchaîner les projets. Manager de grands groupes internationaux, elle traverse la vie de manière trépidante, sans mettre des mots sur ses ressentis, sans réparer les chocs émotionnels comme les décès brutaux de son père ou de son frère. Il y a un déni. Une souffrance insondable et insondée. Irène n’a alors aucune clé pour décrypter.

Le diagnostic d’une grave maladie avec un pronostic vital engagé à 2 ans puis une récidive en 2007 déplacent les curseurs et les priorités d’Irène Saunier. Elle prend acte de quelque chose.

Elle va expérimenter les thérapies, d’autres formes de communication inter et intra-personnelle. Irène Saunier découvre un nouveau monde : celui des émotions. Une corde sensible vibre. Elle plonge dans ces mouvements émotionnels ascendants et descendants, oscillant entre jaillissement et apaisement.

C’est le début d’un cheminement, pas à pas durant lequel Irène se forme au coaching tout en guérissant sa vie. Elle fait des crises traversées une refonte totale de son mode de vie et de son système de croyances. Avec une clé essentielle, l’émotion pour aligner, concilier et réconcilier cœur, corps et esprit.

‘ Je respire qui je suis ‘ Irène Saunier, poème

‘Je suis montée dans ma Très Grande Vie’ Irène Saunier

Irène n’est plus spectatrice sur le quai de sa vie, elle a su arrêter le train, monter dedans et le piloter. La découverte de la numérologie créative la fait avancer encore plus loin dans ses expériences humaines de discernement et sa mission de vie. Irène Saunier y trouve un moyen bienveillant d’apprentissage de ses talents loin de tout déterminisme. Ses nouveaux choix professionnels puisent dans la richesse transversale de son parcours personnel et s’appuient sur la pluralité de ses formations depuis 2005 en communication bienveillante, programmation neuro-linguistique, Intention Energy Process et numérologie créative.

Aujourd’hui coach en intelligence de Vie, conférencière et écrivain, Irène Saunier transmet ce qui l’anime pour que chacun puisse découvrir le diamant intérieur qu’il possède et s’aligne avec sa nature profonde, loin des étiquettes et des histoires transgénérationnelles. Avec humour et légèreté, appuyée sur son expérience personnelle, ses formations orientées vers les neurosciences, en accompagnement personnel et sa spiritualité, Irène Saunier montre que le changement est possible, que rien n’est figé et qu’il n’est jamais trop tard pour s’approprier sa vie.

Irène Saunier est une oratrice talentueuse élargissant les zones de confort, les horizons pour sortir des cercles vicieux. Et c’est un speaker réaliste : Irène sait que lorsqu’on plante des graines, il faut respecter le rythme d’épanouissement…

La résilience demande parfois du temps, elle passe par la prise de conscience, la connaissance de sa nature et l’acceptation de ses capacités comme de ses limites.

On fait toujours le meilleur avec le bagage que l’on a ‘ Irène Saunier.

Tout être a une histoire sacrée. Pour Irène Saunier, c’est une réalité et un engagement quotidien.

Agathe Poirot-Bourdain

Irène Saunier : bienvenue@irene-saunier.com  

https://irene-saunier.com

  • Les conférences d’Irène Saunier.

Choisis la vie

  • Assumer qui je suis.

Actualité

En préparation 2 livres : un livre sur l’histoire personnelle d’Irène Saunier et un ouvrage témoignage sur le couple à l’épreuve de l’adoption.