Le Blog de Marianne : Journée mondiale de la trisomie 21

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la trisomie 21.

Aux États Unis, cinquante mamans ont participé à une étonnante vidéo. Leur point commun ? Un de leurs enfants est atteint de trisomie 21. Le résultat, touchant, veut montrer que leur quotidien ressemble beaucoup à celui d’autres parents. LIEN https://youtu.be/Biex1XR_mpo

Le confinement révèle des atouts. Les vieux potes, je parle de ceux du temps de la fac, se remettent en relation ce qui fait émerger des souvenirs drôles.

Le temps gagné sert à se cultiver. Beaucoup de MOOC et de webinaires sont proposés y compris gratuitement. Et bien voilà ! Il y a aussi des tables rondes en ligne, quelle bonne idée.

Et puis les tenants du repli, de la paresse, de l’introspection se dévoilent. Comme je les comprends ! Le monde moderne est au croisement de deux pratiques tendances : le travailler plus pour gagner plus mais aussi très perturbateur et le travailler mieux ou moins pour un plus grand profit personnel. Je vous laisse juge.

Yoyo Maeght, conceptrice et réalisatrice d’expositions pour les Musées et les Galeries ( je respecte ses majuscules) publie ce 21 mars 2020 sur Linkedin des tableaux évoquant le printemps. “Le printemps nous saute au visage avec ce Gustav Klimt, “Bauerngarten”, 1907“.

Je l’ai choisi pour la luxuriance de ses couleurs. De quoi éclairer durablement cette journée grise et pluvieuse de Normandie.

A demain sur Le Blog de Marianne et d’ici là “Restez chez vous !”