+33 6 77 80 19 05 info@marianneurope.fr
Sélectionnez une page

Le Blog de Marianne : Oh my God Mark and Priscilla

Le Blog de MarianneOh my god ! Hier Mark Zuckerberg, le cofondateur de Facebook et sa femme Priscilla étaient en live avec le gouverneur Newsom de Californie pour voir ce qui peut être fait pour juguler la crise du Covid. Tomber par hasard sur ce duo comme si vous étiez en tête à tête, ça fait un choc. Et oui face à la crise sanitaire, les « entrepeneurs-citoyens américains » relèvent les manches. Les élus sont sur le front pour rendre des comptes.
Internet est une source illimitée de ressources, de tuto et de videos en direct, une façon très intéressante de pratiquer et de s’instruire. J’ai ainsi suivi mon premier cours de danse avec Adèle. Nous avons utilisé Zoom. Loin d’être addict au sport, en quarantaine, bouger devient une nécessité. J’ai beaucoup aimé. Je cherche une citation qui décrit mon état d’esprit après le cours et voilà : « Aller doucement n’empêche pas d’avancer ».
J’ai reçu mon premier compliment pour Le blog de Marianne. Hmm, ça fait vraiment plaisir. Du coup, je salue Denis et la tribu des courageux (une femme, trois enfants étudiants et une pièce entière à repeindre !)
Après internet, la télé tient une place importante. Nous la regardons beaucoup avec mon mari qui cette semaine est appelé à se rendre à son travail.  Nous regardons la 3 (quand il est rentré) puis la 2 puis le journal de la nuit. Premier constat, par les temps qui courent, le journal de la 3 est identique à celui de la 2. Deuxième remarque : il n’y a qu’un sujet. Je vous laisse deviner lequel. Troisième remarque : pour égayer ces éditions, les journalistes vont chercher des mini-sujets émouvants. Celui du jour, c’était un orchestre qui a pu se produire, avec chacun des musiciens chez soi. Ensemble mais séparés, ils ont joué le Boléro de Ravel. Belle prestation !
Le Blog de Marianneurope revient demain. Merci infiniment à toutes les personnes qui vont au travail ou sont bénévoles dans des conditions qui leur font risquer leur vie. Aujourd’hui, une caissière décédée, un médecin décédé… et demain les funérailles de Dédé. Nous serons en pensée avec elle et ses proches dès 8h.
Share This