Ma lettre au Père Noël

Vu aux infos, c’est certifié, chacun peut d’ores et déjà faire parvenir sa lettre au Père Noël.

Son secrétariat vous propose sur le web un voyage enchanteur. Je mets tous les liens dans le commentaire de mon post sur Linkedin.

Alors j’en profite pour glisser la mienne.

“Cher Père Noël, comme vous le savez, je dirige un catalogue de conférencières et de conférenciers. Il me reste une place. Et j’ai bien quelqu’un en tête mais je me demande si c’est vraiment raisonnable. Oui j’ai pensé à … Barack Obama. Quoi ? Vous haussez les sourcils ? Pas facile à joindre ? J’imagine. Cependant, j’ai regardé l’interview qu’il a accordée à François Busnel et j’ai adoré. Au passage, quel bon intervieweur ce François Busnel. Mais Barack, vous êtes pas mal aussi. Si j’ai été sensible à votre modestie j’ai beaucoup apprécié ce que la romancière Toni Morrison, aujourd’hui décédée, a dit de vous. Pour faire simple, elle n’a jamais rencontré quelqu’un d’aussi intelligent que vous. Pour un compliment, c’est un compliment !. Bref cher Père Noël, I felt in love. And so what ? Je vous laisse engager cette médiation qui ne devrait pas êtres très compliquée pour vous.

En plus, il faut que je vous dise que j’ai dans ma sélection ACME 50 une enchanteresse, autrice et conférencière, of course, qui dans une récente vidéo a expliqué qu’elle était déjà à la tâche auprès des lutins. C’est ainsi que par avance j’ai reçu son ouvrage qui s’intitule ” Et si vous réenchantiez votre vie ? ” . Plus fort, elle a concocté avec Vincent Giraudeaux un séminaire qui s’il nous propose de garder les pieds sur terre en 2021, nous incite aussi à relever la tête pour regarder en direction des étoiles, ça vous dit ? 

Mais Père Noël, je ne me suis pas présentée. Alors voici :

Je m’appelle Marianne Rolot, j’ai créé en 2013 l’Agence Conseil Marianne Europe. Ce qui m’a permis de réaliser de nombreux projets, de me planter et de recommencer, de persévérer et de transformer des essais.”

Ma devise est “Voir, c’est Savoir ; Vouloir, c’est Pouvoir ; Oser, c’est Avoir” (Alfred de Musset). C’est pas romantique ça ?

Et mes domaines d’actions sont comme indiqués sur la belle illustration réalisée en première intention par Bruno Wagner, lui aussi conférencier.

– Agent de conférencier.e.s
– Organisatrice d’événements
– Conceptrice de séminaires
– Réalisatrice d’interviews

Les missions de l’Agence Conseil Marianne Europe (visuel de Bruno Wagner / kinetikos.fr)

2020, en plus des nouveaux projets, m’a apporté un cornet de bonnes surprises. Une conférence s’est tenue in extremis à Vernon au mois de mars juste avant le premier confinement avec les interventions de deux magnifiques conférenciers, Josette Kalifa et Pierre Mastalski.

J’ai pu tester le webinaire entourée par une équipe incroyable.

Beaucoup de satisfaction humaine a émergé de cette année marquée par le chiffre 20 mais pas en vain.

Aussi Père Noël si dans votre mission, vous ne parveniez pas à convaincre Barack Obama, it doesn’t matter (reste linguistique d’une année passée en Angleterre en 1900 4X20). Car cette année n’est pas que maudite.

Nous avons eu la joie d’assister à l’élection d’un nouveau président aux États Unis.

Et puis, vingt conférenciers au moins m’ont demandé de figurer sur le catalogue ACME 50. A tous j’ai répondu : “ce catalogue, ce n’est pas seulement une histoire de référencement”.

Alors peut être, peut-être qu’en 2021, un nouveau projet éclora.

Dîtes-moi Père Noël, en 2021, faut-il garder les pieds sur terre ou avoir la tête dans les étoiles ?

Merci d’avance pour votre réponse.”

Marianne Rolot

Bien évidemment, si je pensai que le Père Noël ait ce pouvoir, je lui demanderais qu’il n’y ait plus de pauvreté, plus de racisme, plus de crimes, plus de virus mortels, plus de guerre, plus de faim, plus d’injustice et d’inégalités et plus aucune de dégradation de l’environnement dans le monde qui est le nôtre.