ACME 50 : le catalogue de conférencières et de conférenciers des diversités

Marianne Rolot, conceptrice du catalogue de conférencières et de conférenciers ACME 50

50 conférencieres et conférenciers réunis autour des thématiques d’innovation, de management, de développement personnel, de développement durable figurent dans le catalogue ACME 50.

J’ai créé le catalogue ACME 50 pour détecter, accompagner et promouvoir des conférenciers et des conférencières en toute diversité.

Mon souhait est de donner la parole à des personnes de tous horizons désireuses de délivrer un message, un témoignage fort ou une expertise rare. Par exemple, lors de conventions, de webinaires ou de séminaires.

Je suis une ancienne journaliste (mais cesse-t-on de l’être tout à fait ?) et chargée de communication dans l’industrie et maintenant “éveilleuse d’information”.

La diversité des sujets, d’expériences et de compétences a été mon fil conducteur. Deux ans après le lancement de ce projet et une première version, j’atteins avec allégresse mon objectif. En effet, il s’agit de réunir une cinquantaine de personnes intéressées par la prise de parole en public.

Je remercie les écoles de conférenciers qui m’ont fait confiance, les membres de l’Association Française des Conférenciers Professionnels (AFCP) qui ont relayé mes messages et soutenu mes valeurs. Je salue la dizaine de nouveaux venus qui intègrent le catalogue ACME 50 dans sa version 2021.

Je dirais que le partage, la sincérité et l’attention en sont les valeurs phares et la diversité le corolaire. C’est ainsi que à ma grande surprise, s’est créée une communauté de professionnels réelle, solide et enthousiaste.

Des conférences riches en expertises et en émotions

Mes principaux axes de recherche ont été : l’innovation, la management, les nouvelles organisations de travail, le développement personnel, les témoignages forts de personnalités connues ou à connaître. J’essaie aussi de devancer les tendances, avec par exemple, dans cette édition, la présentation d’un atelier orienté spiritualité.

Le webinaire a fait sont apparition, les duos de conférenciers sur des thématiques transverses, les webinaires et les séminaires, qui allient conférences et atelier sur de petites jauges.

S’adresser à l’Agence Conseil Marianne Europe que je dirige et qui a donné l’acronyme ACME, c’est gagner du temps, obtenir des prestations en rapport avec vos budgets. Mais aussi l’occasion de bénéficier de conseils et de l’accompagnement approprié.

Faites le test !

NOUS SOMMES ACME 50 ! WE ARE ACME 50 !

Lien catalogue

Marianne Rolot