Piqûre de rappel

Piqûre de rappel

Savez vous que la bélonéphobie est la peur des aiguilles (belone en grec). Les victimes de la bélonéphobie sont nombreuses, et partagent en particulier une forte aversion pour les aiguilles qui sont supposées les piquer (source Wikipédia). Prise de sang, injection de médicament ou de vaccin sont à l’origine de véritables accès de terreur. Comme un malheur arrive rarement seul, ces phobiques, naturellement, sont aussi aichmophobiques, puisqu’ils craignent les objets pointus.

Covid-19 : le vaccin de Sanofi, prévu pour juin, pourra être conservé au frigo annonce Le Parisien.Tandis que le vaccin développé par l’Américain Pfizer et l’Allemand BioNTech, qui fait la course en tête, nécessite, lui, d’être conservé à -70 °C.

« L’objectif est d’arriver à la fin 2021 avec un milliard de doses. En 2022 on peut même augmenter la production pour aller au-delà de ce chiffre », a souligné le président de Sanofi France.

Quels sentiments vous inspirent l’arrivée du vaccin ?

Source article Le Parisien : https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-le-vaccin-de-sanofi-prevu-pour-juin-pourra-etre-conserve-au-frigo-15-11-2020-8408529.php