? Pour être solide, toute relation doit être construite sur de bonnes bases
? Vous l’avez sans doute remarqué, depuis quelques semaines ACME publie des offres partenaires à saisir. Elle sont conçues pour répondre aux besoins des entreprises et des organisations.
? En gros, il s’agit d’optimiser leur dernier trimestre (ou semestre, selon les points de vue) par des actions destinées à valoriser leur enseigne.
? De quoi s’agit-il ? De faire un bilan complet et express de leurs besoins en matière de notoriété et de les accompagner via des outils de visibilité.
? Pourquoi des relations média ? Qu’en attendre ?
? Entreprendre une action de communication vers les influenceurs : journalistes, blogueurs, communicants écoutés par une large communauté, c’est l’occasion de prendre le temps de la réflexion sur qui l’on est, ce que l’on fait et si lorsqu’on explique son activité, on parvient à capter l’attention de ses interlocuteurs.
? C’est ce que nous proposons en première partie de notre intervention « Presse express ». Dès lors que l’on a déterminé ce que l’on avait à dire et à qui, comment le dire devient plus évident.
? Trouver les bons mots, aide à construire une notoriété, c’est la deuxième partie de notre action. C’est alors que le regard extérieur d’un professionnel des media peut être précieux.
? Les journalistes font face à des contraintes paradoxales.
? Ils doivent à la fois parler de ce qui est nouveau, tout en restant dans le registre de ce qu’ils connaissent (un concept, un produit, un service qui durent sont de bons indicateurs sur la crédibilité, le fait qu’ils sont utiles, qu’ils apportent un vrai plus).
? Lorsqu’il écrit, un journaliste doit penser à être lu et cru. Aussi est-il indispensable pour lui d’avoir un discours clair, factuel et vérifiable.
? Par exemple, dire qu’on est « leader sur un secteur » ne veut rien dire. En revanche, être le premier sur un marché de par son chiffre d’affaires, le nombre de collaborateurs, de par la date de création : là, on donne une information.
? Parce que nous combinons une très bonne connaissance des besoins des journalistes et une réelle capacité d’écoute de vos besoins, notre accompagnement se traduit par la réalisation d’une action concrète : rédaction d’un support de communication, envoi auprès d’une cible déterminée, analyse d’audience.
? Et au final un communiqué de presse, un dossier de presse qui sont faits pour être vus et réutilisés dans le meilleur des cas, peuvent aussi créer un intérêt pour plus tard.
? La capacité à ancrer de nouveaux sujets à moyen terme dans le mental d’un journaliste est aussi à prendre en compte.
? Même si à bord de sa rubrique ou de son medium, le journaliste est maître de ses choix.
? Si vous êtes une entreprise, merci de nous faire part de votre expérience dans ce domaine.
?Pour cette offre, nous contacter avant le 24 août.
Marianne et Delphine
#media #entreprise #relationspresse #articles #notoriété