+33 6 77 80 19 05 info@marianneurope.fr
Sélectionnez une page

« Manager et alors ? » : 3 grands témoins

Nous avons voulu des personnalités qui de par leur parcours ou leur activité puissent nous apporter un éclairage utile quant aux questions de management. Nos grands témoins sont Jullien Brézun, Jérémy Roussel et Robert Savoie, ils seront interviewés les 12/13/15 septembre dans les afterwork que nous proposons de 18h à 20h. Inscrivez-vous !

Julien Brézun, directeur de Great Place to Work France

Tout au long de son parcours, Jullien Brézun a cherché à comprendre les leviers de motivation des collaborateurs pour les aider à exprimer leur potentiel et construire des équipes performantes.

Jullien Brézun a débuté sa carrière en 1998 chez L’Oréal, où il a occupé plusieurs postes dans la filière commerciale avant d’être Directeur commercial France pour la marque Vichy. Il est ensuite entré dans le groupe L’Occitane en 2010 en tant que Directeur Commercial Europe Wholesale, pour prendre les fonctions de Directeur Commercial sell in – Europe en 2012.

En 2017, il rejoint le groupe AmorePacific en tant que Directeur Commercial International pour la Marque Annick Goutal et assurer les lancements de différentes marques en Europe du groupe.

Depuis 2019, il est Directeur Général de Great Place to Work France. Il est aussi Vice-Président d’Entreprise & Progres.

Jullien Brézun est diplômé de l’université Paris Dauphine.

Il a été Maître de conférences à l’IEP Paris pendant plus de 10 ans, et poursuit aujourd’hui son investissement dans l’enseignement auprès de collégiens et des lycéens.

Great Place to Work France

Entreprise qui diagnostique l’expérience collaborateur présente dans plus de 60 pays à travers le monde. La méthodologie de référence est centrée sur la perception de confiance ressentie.

Entreprise & Progrès

Think tank crée il y 50 ans par A. Riboud (Danone) et F. Dalle (L’Oréal) pour développer une vision élargie de la responsabilité de l’entreprise centrée autour du Bien Commun.

Jérémy Roussel, entraîneur et responsable de la formation du Saran Loiret Handball

Jérémy Roussel, né le  à Clermont-Ferrand, est un ancien joueur et actuel entraîneur de handball. Il a joué en tant que professionnel de 1995 à 2008.

Après une carrière de joueur, Jérémy Roussel devient entraîneur. De 2008 à 2010, il entraîne le Aurillac HBCA, tout juste promu en LNH, en duo avec Raphaël Geslan la première année avant de prendre seul les rênes de l’équipe l’année suivante. De 2010 à 2014, il entraîne le Pays d’Aix UC qu’il mène au titre de champion de France de deuxième division en 2012.

Promu en première division, il entraîne notamment les frères Nikola et Luka Karabatic en 20131. À compter de la saison 2014-2015, il prend les rênes de l’équipe féminine de Metz Handball où il succède à Sandor Rac.

Il est par ailleurs l’auteur d’un livre, « Recueil de pensées pour coachs en mal d’inspiration », paru aux Éditions du Volcan en .

Après une saison et demi à Metz, ponctuée par une victoire en coupe de France, il prend les rênes de l’équipe masculine de Chartres en 4,5. Toutefois, il ne parvient ni à faire maintenir le club en LNH ni à réaccéder à l’élite et en 2018, alors le club chartrain prend une nouvelle identité, il est écarté.

En 2019, il prend alors la direction d’un autre club de Proligue, le Massy Essonne Handball . En 2021, d’un commun accord, le club et Jérémy Roussel ont décidé de mettre un terme à leur collaboration au terme de la saison, Roussel rejoignant le Saran Loiret Handball en tant que Responsable de la Formation.

Robert Savoie, conférencier, auteur Canadien

Robert Savoie est conférencier, avec à son actif, plus de 3000 conférences, ateliers, formations et plusieurs livres de développement personnel à succès. .

 

 

 

Share This