Osez la vie : deux conférenciers exceptionnels à Vernon le 12 décembre

La conf’échange Osez la Vie ” La Voie Qui Grandit La Voix Du Courage” est à nouveau programmé le 5 mars à 18h15 au Cosywork de Vernon. Nous vous attendons avec impatience !

Josette Kalifa et Pierre Mastalski viennent partager des témoignages de vie forts où ils racontent chacun à leur façon comment ils se sont relevés d’épreuves douloureuses ou d’incroyables défis. L’optimisme, la joie de vivre et le partage caractérisent ce binôme incroyablement communicatif en quête de résilience ou d’exploits qui n’en revient toujours pas de ce que la vie lui a amené quand chacun de leur côté, ils ont osé. S’imprégner de leurs messages, revient à se faire à un cadeau en or.

Josette Kalifa, la voix qui grandit

Née à Paris en 1953 dans une famille où ça tiraille. Elle vient au monde avec quelques centimètres en moins que la moyenne des individus. Mais Josette a une forte personnalité. Alors, en comptant sur le temps, elle va s’en sortir.

Lorsqu’elle raconte son enfant, Josette avoue volontiers qu’elle se réfugiait dans sa chambre où elle chantait à tue tête. Elle vivait des rêves haut en couleur. Dans ses débuts professionnels, elle sera secrétaire. Pendant 20 ans.  c’est le travail de la voix qui va lui permettre de se sortir des sentiers battus. Jeune, elle se voyait chanter avec des paillettes. Or le destin va lui permettre d’accéder à son rêve la maturité aidant.

Depuis 1994, Josette est artiste, chanteuse, comédienne et aujourd’hui coach vocale. On ne peut pas tout dévoiler de l’histoire de Josette Kalifa ni des situations cornéliennes qu’elle a vécues et surmontées. Mais on peut dire que la maîtrise de sa voix a été l’instrument de son rétablissement et de son épanouissement.

La voix a donné à Josette les centimètres qui lui manquaient. Elle le dira, elle a beaucoup travaillé pour ça. Et ce qui lui arrive, est incroyable à ses yeux. Venez en discuter avec elle !

Pierre Mastalski, la voie du courage

Pierre Mastalski se décrit comme un “serial entrepreneur”. On le surnomme le Pirate peut être parce qu’en 2012, il a accompli la Traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire et sans escale dans le cadre de la “course Bouvet Guyane”. Et pourtant Pierre avait peur de la mer, un héritage familial ! Pierre aime relever les défis, enchaîner les exploits.

En entreprise, sa place a toujours été au démarrage d’activités nouvelles et disruptives, contre les « États dans l’État ». Pendant plus de 25 ans, il a occupé des postes d’encadrement, de direction ou de création d’entreprise dans des secteurs en transformation permanente (Télécommunication, Énergie et Digital) sans nécessairement avoir été formé à ces fonctions. Il préfère de loin les projets aux postes, l’action à la représentation, le nouveau à la routine, la voie inconnue plutôt que la route tracé. Ainsi, il fait partie de l’aventure Poweo (1er fournisseur d’électricité et de gaz privé à avoir bousculé les dinosaures comme EDF et GDF) jusqu’à ce que l’entreprise soit rachetée. Pierre est aujourd’hui conférencier.
Embarquons dans l’aventure !

#osezlaviecestextra

https://www.pronormandie.fr/evenement/osez-la-vie

S’inscrire