+33 6 77 80 19 05 info@marianneurope.fr
Sélectionnez une page

Livre témoignage de développement personnel : « Retour vers soi »

« Retour vers soi » est un livre auto édité qui raconte le déroulement du projet d’émigration vers Israël d’un père de famille belge, depuis la prise de conscience jusqu’à la concrétisation. David Job, l’auteur, revient sur les jours qui ont été décisifs en terme de réflexion et d’action. 

Le synopsis

En 2012, à l’âge de 40 ans, David Job traverse une crise d’identité. Il n’est clairement plus en alignement avec l’endroit où il vit en Belgique. Pour être en adéquation avec ses valeurs et ses projets de vie, il décide d’émigrer en Israël pour se reconnecter à ses racines. Un projet familial audacieux.

Audacieux, car émigrer, ce n’est pas juste changer de pays ou d’adresse postale : c’est quitter son lieu de naissance, son travail, sa carrière, ses parents et ses amis…

C’est là que la prise de conscience fait place aux doutes et aux interrogations, aux remises en questions : le choix de partir est-il finalement le bon ? Comment lutter contre l’angoisse de ne pas réussir à s’intégrer et comment s’adapter au changement ?

Qui est David Job ?

David Job

David Job est l’auteur de « Retour vers soi » un livre autobiographique de développement personnel

Ingénieur agronome, spécialisé en qualité et méthodes, il aide depuis plus de 20 ans, de grandes entreprises internationales du secteur industriel et des services ainsi que des PME nationales dans leur optimisation de processus, aménagement de l’espace, gain de temps.

Il a enseigné pendant 10 ans l’amélioration continue à de futurs ingénieurs qualité.

Il a participé pendant 10 ans, comme conférencier, à des congrès internationaux sur la qualité où il livrait le fruit de ses recherches en modèles combinés d’excellence.

Convaincu qu’efficacité industrielle et optimisation des processus riment avec l’Humain et le monde du développement personnel, il aide aussi des pères et des mères actifs, salariés ou indépendants qui se sentent débordés et désorganisés  » à sortir du chaos «  et à trouver l’équilibre entre leurs différentes vies, pour une harmonisation personnelle, familiale et professionnelle

Animateur et réalisateur radio pendant 5 ans, il a créé la chaîne YouTube Chronospace TV qui comporte plus de 150 interviews inspirantes et des capsules de réflexion.

Marianne Rolot

Auteur, « Retour vers soi » édité chez Amazon est son troisième ouvrage après « En traversant le miroir » un livre d’auto coaching et de réflexions sur les sorties de chaos et « Place Nette » qui relate un projet industriel sous forme de story telling, élu coup de cœur du Safety Web Event 2022.

Pour commander le livre, cliquer sur ce LIEN