Notre société requiert d’autres méthodes et d’autres approches de management. La délégation de responsabilité apporte des éclairages sur les organisations et nourrit l’engagement. De la patate chaude à l’art de déléguer, une intervention qui pourrait bien changer votre vie de manager.
Jean-Ange Lallican est un spécialiste du management bienveillant. Il a travaillé pendant plusieurs années sur l’amélioration des organisations, notamment sur une relation de travail plus humaine et plus sincère.
La confiance peut faire progresser les résultats de plus de 20%.
« J’ai tout comme vous fait le constat que bon nombre de projets ou d’actions d’entreprise sont entravés par des comportements déviants témoigne-t-il : autoritarisme exagéré, ego surdimensionné, manque d’égard…tous ces écarts coûtent en réactivité, en agilité et en profit ».
Jean-Ange Lallican est professionnel des ressources humaines, fondateur du mouvement France Solidaire et Bienveillante, cofondateur de la commission nationale stress/QVT de l’ANDRH, enseignant universitaire à IGR/IAE et Sciences Politiques Rennes.
Jean-Ange Lallican a consacré deux ouvrages et plusieurs articles de recherche sur ces sujet.