où trouver un speakers bureau

Où trouver un Speakers Bureau ? L’Agence Conseil Marianne Europe (ACME) est un Speakers Bureau,  également agence de conférenciers

Où trouver un speaker bureau ?  La question est souvent posée par les conférenciers.

L’Agence Conseil Marianne Europe affirme sa fonction de Speakers Bureau.

Objectif : détecter, référencer, accompagner et placer les conférenciers.

L’agence est dirigée par Marianne Rolot ancienne journaliste et chargée de communication, spécialisée dans la veille et le lobbying.

Créée en 2013, l’agence recherche depuis trois ans des conférenciers connus et non connus pour les mettre en mouvement.

D’agence de veille, elle privilégie à présent son rôle majeur de Speakers Bureau.

Un speakers bureau est une banque de conférenciers, une agence de speakers, un bureau d’experts.

Le terme de Speakers Bureau nous vient des anglo-saxons qui ont l’art de pratiquer la conférence et ont porté cette discipline au rang de profession.

En France, la conférence s’organise progressivement en s’inspirant de ces pays mais en gardant bien ancrée sa vision latine des relations.

Les écoles de conférenciers ont néanmoins fleuri sur le marché de la conférence.

Des associations recherchant la professionnalisation de cette activité apportent également un appui aux conférenciers.

La plus connue et la plus active est l’Association Française de Conférenciers Professionnels (AFCP).

La conférence reste pour la grande majorité des conférenciers et des conférencières un exercice solitaire.

A noter, qu’une agence diffère d’un agent de conférenciers lequel est attaché au devenir d’une personne ou de quelques personnes en garantissant un nombre minimum de placements souvent moyennant finance.

Au travers de sa réalisation ACME 25, l’Agence Conseil Marianne Europe mixe ces deux fonctions en apportant à la fois un service collectif et un service individuel.

Dans la campagne de notoriété mise en place par l’Agence Conseil Marianne Europe, les conférenciers sont représentés par des fruits.

Le plus souvent désignée par son acronyme ACME avec ses produits dérivés, ACME 25 et ACME 50 qui sont des catalogues de conférenciers à thème, l’agence veut aussi faire connaître sa dénomination complète.

ACME souhaite de cette façon rendre visibles et notables ses conférenciers en devenir pour les valoriser aux yeux des acheteurs de conférences ainsi que des organisateurs d’événements.

ICI une liste de Speakers Bureau internationaux.