+33 6 77 80 19 05 info@marianneurope.fr

Lancement de la plateforme ACME de sélection de conférenciers, experts, personnalités et maîtres de cérémonie

Lancement du Speakers bureau ACME dans sa nouvelle édition

Comment choisir le conférencier ou le maitre de cérémonie adapté pour votre événement ?

La plateforme ACME (marianneurope.fr) est un projet qui mûrit depuis déjà plusieurs mois. Il répond à une volonté, la mienne, de réunir des intervenants conférenciers, maîtres de cérémonie, animateurs, modérateurs ou experts qui apportent du sens, de la valeur et du partage de connaissance, Le Speakers bureau ACME prend finalement son envol en ce mois de mai 2023 avec quelques mois de retard et une grande satisfaction pour avoir dépassé les premières difficultés techniques.

Il a fallu trouver le bon format, Merci à Armelle d’y avoir grandement contribué. Puis convaincre les conférenciers de figurer sur ce nouveau format, puis les experts et enfin les personnalités. Ce travail est en cours. Vous pouvez d’ailleurs candidater.

L’essence de la plateforme d’intervenants ACME

Je voulais une plateforme qui mette en avant le conférencier ou la conférencière, l’intervenant ou l’intervenante, sans que l’on ait à le ou la chercher. Je voulais également que le prospect ait le choix de s’adresser directement à l’intervenant via les liens vers leurs réseaux sociaux ou de passer par notre agence en tant qu’intermédiaire.

Les formulaires pour soumettre votre candidature ou pour nous adresser une demande de devis seront bientôt opérationnels.

Le Speakers Bureau ACME, comment ça marche ?

Un Speakers bureau est une agence de conférenciers. Il  permet à un acheteur potentiel de trouver le ou les profils adaptés à sa demande.

En accédant sur marianneurope.fr vous arrivez directement sur la page d’accueil. Les photos des conférenciers s’affichent à la fois sur la page « accueil » et sur la page « speakers ».

Pour connaître le détail de l’offre du conférencier, il suffit de cliquer sur sa photo. Vous accédez ainsi à sa biographie, aux liens qui mènent à son profil sur différents réseaux sociaux, au détail de la conférence, aux vidéos et au formulaire pour nous contacter.

Il est dans la fonction d’un speakers bureau de mettre en place une intermédiation pour proposer à l’acheteur les meilleurs options en terme de tarif, de date et de choix et aux intervenants, les meilleurs solutions de placement.

Le tri par thématiques, grands domaines, ateliers, catalogues ou fonctions

Les étiquettes qui figurent sur la page d’accueil au dessus des photos, par exemple « alimentation », « cybersécurité »,  » innovation », « entrepreneuriat », etc sont des fonctions de tri par sujet. En cliquant sur une étiquette, vous obtenez la sélection d’intervenants correspondant à votre recherche de près ou de loin.

Quand votre sujet n’y figure pas, sachez qu’il est dans mes fonctions de trouver des profils rares ou des thématiques pointues ou peu répandues que vous recherchez.

Par ailleurs, les conférenciers déjà répertoriés peuvent adapter leur conférence si besoin.

Pensez à nous contacter pour transmettre votre demande.

D’autres possibilités de tri se trouvent vous l’onglet « speakers »

Les catalogues

ACME 50 qui réunit des conférenciers de naissants à en voie de développement aux parcours diversifiés et aux expertises pluridisciplinaires

ACME 25 des conférenciers portés spécifiquement par des valeurs de cœur et d’esprit et organisateurs d’événements comme le sommet en ligne « Manager et alors ? »

Les grandes thématiques

Innovation, Management, Développement durable, Business, Organisation de travail, Développement personnel
Les maîtres et maîtresses de cérémonie

Dans cette catégorie vous retrouvez  notamment les animateurs de table ronde, interviewers, maitre.sse.s de cérémonie, modérateurs de débat, modérateurs de webinaires. Cette fonction très importante et souvent hélas très sous-estimée, fait souvent le succès de vos événements en présentiel ou en ligne.

Films, témoignages, ateliers : nos activités

Présentation de film suivi de débat, partage d’expérience, témoignage, atelier,  retrouvez cette diversité de propositions dans notre rubrique « activité ».

Exemple : Barbara Albasio, co auteure d’un livre sur CreatIve Attitude (Dunod), elle a aussi réalisé avec son  compagnon Stéphane Madelin le documentaire Aquamour pour aller à la rencontre de AquaHeroes, des acteurs aux quatre coins du monde engagés dans la protection de l’eau.

Issue de cette expérience, elle créé une association en support à un festival sur l’amour de l’eau. On la retrouve donc sur les thèmes :

Business, Développement durable, Développement personnel, Innovation

Et sous les sujets :

Communication, Créativité, Eau, Entrepreneuriat, Musique, Relation en entreprise, Retour d’expérience, RSE

Vous êtes conférencier ou conférencière ou Maître/maîtresse de cérémonie, comment être référencé.e par le speakers bureau ACME ?

Il suffit d’en faire la demande soit en me contactant, soit en remplissant le formulaire de soumission qui sera bientôt mis en ligne. Le formulaire fait office de contrat notamment en ce qui concerne le droit à l’image. Par ailleurs, la mise en ligne et le moment où elle se fait est une décision de l’équipe de ACME. Enfin, les profils sont adaptables, modifiables et peuvent être retirés selon les envies et les besoins à tous moments.

Pour les 100 premiers profils, le référencement est offert

Parce que cette plateforme est en rodage, notamment technique, l’accès aux 100 premiers conférenciers, intervenants est gratuit pour la première conférence. Le référencement des conférences supplémentaires sera facturé à un prix modique.

Au delà des 100 premiers conférenciers référencés, une cotisation annuelle raisonnable vous sera demandée pour figurer sur le site notamment afin d’amortir les frais techniques et administratifs.

Pour figurer sur la plateforme ACME, l’exclusivité n’est pas requise.

La 4 principales missions du speakers bureau ACME

  1. Rendre visible votre profil : nous le ferons en communiquant sur la plateforme via les réseaux sociaux, via le blog de marianneurope.fr et dans le cadre de nos prospections client.
  2. Placer vos conférences : un pourcentage ou un fixe sera appliqué au placement de l’intervenant s’il est réalisé par l’intermédiaire de la plateforme ACME.
  3. Organiser des événements : réalisés par L’Agence Conseil Marianne Europe (ACME) deux événements ont pour l’instant été conduits par nos soins : Le sommet en ligne Manager et alors ? et le Forum Eau Energies Territoires. D’autres actions sont en projet. Dans le cadre de ces actions, des sponsors et des partenaires sont recherchés. Vous pouvez prendre contact avec nous si vous êtes intéressés.
  4. Accompagner, représenter les conférencier : la fonction d’accompagnement est déjà très présente dans ACME 25. La fonction de représentation en tant qu’agent exclusif est envisagée sous condition.

Et la communication alors ?

Pour faciliter la communication, nous avons créé D.A.M. communication, pour Delphine, Agathe et Marianne, précédemment au service des conférenciers, et désormais ouvert à fournir leur prestations à des chefs d’entreprise. Découvrez leur fonctions ICI.

Marianne Rolot – 06 77 80 19 05 – info@marianneurope.fr

Share This