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Partager notre capacité à rebondir face à la crise avec 8 experts.
Qui sont exactement ces 8 experts ?

Les confinements se succèdent et déposent dans leur sillage une jonchée d’interrogations.

Quelles sont les opportunités pour une entreprise, une collectivité, un consultant de retravailler ses fondamentaux pour rebondir après ces moments de crise ?

En mars 2020, à l’issue du premier confinement, l’Agence Conseil Marianne Europe que je dirige, a demandé à une équipe de conférenciers de son catalogue ACME 50 de réfléchir aux “routes de l’Après-Covid”.

Une série de 3 conférences en duo précédées par une table ronde réunissant L’Équipe gagnante de Créer Agir et S’élancer. Ce webinaire en 4 parties a été présenté en septembre et en octobre 2020. Objectif désigné : analyser comment des acteurs du monde professionnel et sociétal (Chine, entrepreneurs, entreprises, usagers d’internet, avocats, managers) ont pu proposer des solutions de rebond à la crise sanitaire et économique.

Nous pouvons vous aider

Je publie les coordonnées de chaque membre de ce collectif persuadée que nos conseils vous seront utiles.

Pour nous consulter, c’est facile : Click & Connect yourself ! Vous pouvez nous joindre également via notre formulaire en fin d’article.

Nous reviendrons bientôt avec un making off de ces journée, des replays et de nouvelles propositions.

Les missions de l’Agence Conseil Marianne Europe

Pour commencer, l’information, puis le partage d’expertises et enfin les témoignages riches en émotions sont quelques unes des missions de l’Agence Conseil Marianne Europe. ACME dont c’est l’acronyme trouve des conférenciers qu’elle associe autour de thèmes de conférences à la fois dans l’air du temps et originaux.

De ces conférences naissent des séminaires inédits pour aider les organisations dans leur quête de transformation (associations, collectivités, entreprises).

Ainsi, l’Agence Conseil Marianne Europe s’adresse aux acteurs du monde professionnel, en responsabilité transversale ou verticale, avec des leviers budgétaires solides, mais aussi des entrepreneurs qui créent leur activité et des consultants. L’objectif est d’aider ses clients à gagner en expertise, à observer les nouvelles tendances et à dessiner leur futur.

Au fil du temps, ACME a développé plusieurs outils :

Les missions de l’Agence Conseil Marianne Europe (visuel de Bruno Wagner / kinetikos.fr)

  • En premier lieu, le catalogue ACME 50 qui réunit 50 conférenciers dont les interventions sont riches en émotions et en expertises, favorisent les prises de paroles et de conscience.
  • Des conférences en duo ou en plateau dédiées à des thématiques sociétales ou professionnelles : “Mécanique sensible” “Inspirez l’Engagement” “Osez la vie” “Au Fil de l’Innovation”
  • Ensuite, les Séminaires d’in-formation Best & Boost, en partenariat avec Catherine Duval de Leaders en chemin, pour creuser des thématiques nouvelles à forte valeur ajoutée. Par exemple  : “Comment mettre en place un écosystème de l’eau et de l’énergie pour un développement durable des territoires ? »
  • Plus récemment, les Interviews de Marianneurope diffusées sur la chaîne YouTube “Marianne Rolot” ont été crées pour raconter le pourquoi et le comment des attitudes entrepreneuriales dans le caléidoscope des métiers connus et méconnus.

A noter également :

  • Le Blog de Marianne
  • Des newsletters de Veille sur abonnement : L’Eure de MariannEurope in Normandy (EMEIN) et MariannEurope Innovations (MEI), ou les cartographies d’acteurs, réalisées à la demande, pour transmettre des informations ciblées et utiles.
  • Des missions de lobbying et de contre lobbying (3 ans) pour la défense d’une cause.

Voilà pourquoi la devise de ACME est “ Voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir » empruntée à Alfred de Musset.

Elle se nourrit de valeurs de partage, d’attention et d’échange. Des valeurs qui par elles-mêmes incrémentent la qualité et la valorisation démontrées dans le rail de conférences Créer Agir et S’élancer.

Marianne Rolot