+33 6 77 80 19 05 info@marianneurope.fr

J’ai eu la chance immense de travailler avec L’équipe gagnante pour Créer Agir et S’élancer

Je vous présente cette équipe qui a potassé sur le webinaire « Créer, Agir et S’élancer : les routes de l’Après-Covid ».

L'équipe gagnante

L’équipe gagnante qui a conçu le webinaire « Créer Agir et S’élancer »

L’initiative de ce webinaire est partie du confinement. Depuis deux ans, je travaillais sur la constitution de mon catalogue de conférenciers ACME 50 lorsque la crise de la Covid nous a saisi.

La conférence présentielle « Osez la vie » avait fait naître de beaux espoirs. Et puis, le virus est passé par là, enfermant chacun chez soi.

Le confinement a réveillé des envies de communication numérique. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un webinaire. « Et si nous organisions un rail de conférences en ligne ? ».

Six des consultants-conférenciers ACME 50 ont répondu à mon appel. Je vous présente les profils de chacun d’entre eux.

Le webinaire « Créer, Agir et S’élancer : les routes de l’Après-Covid » a été proposé en 4 dates : le 17/09 à 9h : table ronde gratuite pour découvrir les experts et les thématiques le 25/09 à 9h : conférence en duo sur le thème « Quand la résilience s’élance » le 7/10 à 9h : conférence en duo sur le thème « L’économie change de regard » le 9/10 à 9h : conférence en duo sur le thème « Et si nous actionnions la communication ? »
Catherine Kersual, avocate et médiatrice

Catherine Kersual officie dans la région rouennaise. Elle a ouvert son cabinet en 1985.

Elle est Spécialiste en Droit de la Famille et Droit de la Consommation, depuis 1992. Elle a été membre du conseil de l’ordre de 1992 à 1995 mais aussi de 2012 à 2018. Elle a présidé le centre de médiation du barreau de ROUEN pendant 5 ans de 2012 à 2017.

Elle est inscrite sur la liste des médiateurs judiciaires près la Cour d’appel de ROUEN en matière civile, sociale, commerciale et familiale, porte le titre de médiateur agréé FFCM de la Fédération française des centres de médiation et est référencée par le Centre National des Avocats Médiateurs du Conseil national des Barreaux.

Elle est enfin vice-présidente du CESER de Normandie.

Passionnée par la médiation dans le cadre de son activité, elle a souhaité nous parler de ce sujet dans sa conférence.

Thierry Gonard, Business Models Maker féru d’innovation

Thierry Gonard est attaché à la ville de Rouen longtemps capitale de la Normandie. Pendant de nombreuses années, il a été dans différentes fonctions de conseil et d’organisateur au contact des réseaux entrepreneuriaux dont il maîtrise les secrets à la perfection.

« Parce que les entrepreneurs sont essentiellement dans le faire, mon travail consiste depuis 30 ans à les aider à prendre du recul par rapport à ce qu’il font pour dire et écrire « comment leur entreprise gagne ou va gagner de l’argent », cela afin de financer leur projet et passer à l’action« .

Il a été le Directeur de la pépinière d’entreprise Innovapôle 76 au Technopole du Madrillet de Saint-Etienne du Rouvray, Directeur de la recherche de NEOMA Business School – Campus Rouen à Mont Saint Aignan.

Thierry Gonard est aujourd’hui chargé d’étude bénévole au sein du Réseau Entreprendre Seine Eure.

Fin observateur des tendances économiques, il a créé son cabinet Gonard & Partners où il conseille habilement les entreprises naissantes.

Le thème très prometteur qu’il a choisi pour notre webinaire est celui de la relance.

Sophie Godard, passionnée de communication augmentée

Pragmatique et organisée, Sophie Godard est spécialisée en stratégie de communication. De plus, elle connait par coeur l’outil Linkedin qu’elle utilise pour la social selling. Si elle conseille les dirigeants d’entreprise avec beaucoup de savoir faire, et est reconnue comme tel, c’est qu’elle les a fréquentés de près.

Notamment dans de grandes entreprises du bâtiment où elle a travaillé. Ainsi à Quille construction, puis à Bouygues Bâtiment Grand Ouest.

Aujourd’hui, elle a créé son entreprise Digital Osmoz pour aider les Décideurs à trouver de nouveaux clients et à prospecter sur les réseaux sociaux. On la retrouve d’ailleurs dans le cadre du Social Selling Forum ou à l’Iscom, une école rouennaise de communication.

Dans le cadre du webinaire, elle va nous parler de l’adaptation dans un contexte de changement en matière de communication.

Isabelle Travert transforme le système d’information des entreprises

Talentueuse et guidée par ses convictions, Isabelle Travert a créé l’agence de consulting 5ing implantée à l’hôtel d’entreprises de Val de Reuil. Il y a quelques années, elle a été saisie par une impérieuse envie d’entreprendre. Aujourd’hui, elle conseille aussi bien des entreprises classiques que des startups et a initié avec succès une expérience d’enseignante et de conférencière.

Isabelle Travert a beaucoup appris de l’entreprise. Elle a notamment été responsable du système d’information chez ACO où elle a implanté un Core Model sur plusieurs filiales du groupe (en France et à l’international).

Dans le cadre du webinaire, Isabelle Travert va nous raconter comment le numérique a été pendant la crise de la Covid, une bouée de sauvetage providentielle. Elle va également nous éclairer sur l’aspect sécurité des applications de visioconférence si utilisées/plébiscitées depuis 6 mois.

Valérie Tammam, l’expérience approfondie du « Penser chinois »

Valérie Tammam décode et optimise les relations professionnelles franco-chinoises

Passionnée de culture chinoise et adroite négociatrice, Valérie Tammam conseille et forme à la façon de penser des Chinois. Elle propose, avec son entreprise Anding Company, son expertise du mode comportemental chinois et de la négociation au service des dirigeants d’entreprises qui souhaitent développer un courant d’affaires avec les Chinois.
Son engagement est de leur permettre de penser comme les Chinois sans même connaître un mot de la langue.
« Penser chinois » est un atout aussi bien professionnel que personnel pour :
• avoir une vision élargie
• anticiper et gérer les situations évolutives
• gagner en contrôle, compréhension et confiance
• s’adapter tant aux situations qu’aux personnes dans un milieu différent
• anticiper et résoudre les différends

Dans le cadre du webinaire, Valérie Tammam va décrypter pour nous ce que la crise nous a appris dans la gestion de la Covid en Chine.

Aude Milesi, optimisatrice des stratégies individuelles et collectives

S’il faut retenir un mot à propos de Aude Milesi, c’est bien “positif”. Rien ne la détourne de cet état d’esprit car elle sait à quel point, une attitude positive est nécessaire à un accompagnement efficient des Hommes. Ceci est lié à son parcours évolutif et à ses expériences en tant que directrice d’établissements dans le secteur sanitaire et médico-social avec plus de 250 personnes sous sa responsabilité.

Aujourd’hui, elle accompagne les chefs d’entreprises, les dirigeants, les managers et les équipes à donner plus de sens à leurs actions. Communication positive, Intelligence Relationnelle, Motivation sont, entre autres, ses sujets de prédilections.

Avec plus de 20 ans d’expérience d’accompagnement de l’Humain au cœur des Organisations, ses plus grands talents sont son écoute et sa compréhension des enjeux tant individuels que collectifs.  

Dans le cadre du webinaire, Aude Milesi a souhaité nous parler de l’adaptation et de sens à donner à nos actions. Des conseils utiles pour rebondir dans l’Après Covid.

Deux mentors nous ont accompagné dans la réalisation de ce projet, apportant à la fois une expertise et un regard extérieur. Il s’agit de William Duhotoy, Consultant Formation et Inclusion Numérique et de Aude Bernicot, sociologue, formatrice à la gestion de l’incertitude et à l’appropriation du changement. Qu’ils en soient remerciés.

Article lié  :  Partager notre capacité à rebondir face à la crise avec 8 experts

[ninja_form id=1]

 

 

 

 

 

 

 

Share This