+33 6 77 80 19 05 info@marianneurope.fr
Christine Rigal

Christine Rigal

Issu d’un milieu modeste et très catholique, confronté jeune au monde du travail, Claude Julien est appelé en 1942 au secrétariat général de la JEC à Lyon. 4 années de militantisme qui lui donnent accès en 1946 à un séjour de 21 mois aux États-Unis. Années qui...
Claude Garcia

Claude Garcia

Le changement d’organisation est inévitable pour s’adapter, s’organiser. Faciliter les relations est indispensable dans le cadre de projet et/ou d’opérations de réorganisation. La réussite du changement passe par la prise en compte du facteur humain. Les...
Claudine Deslandres

Claudine Deslandres

Sens et puissance avec l’Ikigaï: faire coïncider compétence, plaisir, intérêt, sens et utilité dans son activité professionnelle. L’Ikigaï est un concept japonais qui peut se traduire par « le bonheur d’être toujours occupé » et qui est connu pour...
Cornelia Findeisen

Cornelia Findeisen

Cornélia aborde avec beaucoup d’authenticité ses expériences et convictions en matière de management innovant, de leadership et de résilience individuelle et collective. Elle traite de la question de la parité, de l’éthique au travail mais aussi de...
David Job

David Job

Que se passe-t-il dans la tête de quelqu’un qui SAIT qu’il doit « monter dans un avion pour changer complètement de vie » et se trouve confronté à ses croyances, ses doutes, ses hésitations et sa peur d’échouer ? La conférence de David Job, qui se présente comme un...
Fanny Walter

Fanny Walter

Comment appliquer le BNB, Bonheur National Brut, qui vient du Bhoutan, à votre contexte, en France? Quel indicateur utiliser pour prendre vos décisions? Quelle transformation intérieure et renouveau sociétal effectuer pour vivre davantage dans la fluidité de la vie,...
François Michalon

François Michalon

Allégez votre esprit : Les clés pour éviter la charge mentale et maintenir votre bien-être Imaginez une journée de travail où vous vous sentez épanoui, motivé et capable de donner le meilleur de vous-même.Une journée où vous avez la clarté d’esprit pour prendre...
Gilles Babinet

Gilles Babinet

Transformation digitale des entreprises Cette conférence revient sur les origines de la révolution digitale et ses conséquences sur les grandes organisations (changements du modèle de production, du modèle de management etc.). Elle se décline de plusieurs manières...
Gilles Barouch

Gilles Barouch

La qualité, et notamment la satisfaction des clients, est devenue l’un des principaux facteurs de performance pour un organisme, privé ou public. La conférence rappelle sommairement les bases du management de la qualité, explique les enjeux de la qualité et...
Hervé Franceschi

Hervé Franceschi

* Description de la problématique telle qu’elle est perçue en entreprise La problématique c’est la difficulté de certaines personnes à garder une performance soutenue dans le temps. Elles entretiennent des pensées négatives et des croyances limitantes par rapport à...